Lecteur flasch dewplayer.swf
Posted: 11th March 2010 11:51 AM

Bonjour,

j’ai installé des lecteurs “dewplayer;swf” sur mon site pour faire écouter des extraits des CD que je vends

http://www.alphahypnose.fr/MusiqueZEN/Biosphere.html

Sur les MACs cela fonctionne avec n’importe quel navigateur, Safari, firefox, Camino etc…

Et sur PC cela ne fonctionne pas le lecteur ne s’affiche pas

Quelqu’un a-t-il une idée parce que cela me pose un problème crucial !!!

Merci d’avance pour votre aide !

Arménio

PS: J’offre un CD de musique ZEN ou de Méditation guidée au choix à celui ou celle qui me donne la solution

#1.  Posted: 11th March 2010 01:40 PM

Pas trop sur de cette solution :

Il y a dans certain site un lien pour télécharger l’application qui a servie à la création de l’extrait que tu met en ligne.

Voir sur le site de “dewplayer:swf” s’ils proposent ce fichier.

#2.  Posted: 11th March 2010 01:42 PM

Est-ce-que tu as essayé avec “RealPlayer”

#3.  Posted: 11th March 2010 03:06 PM
Claude Fievet - 11 March 2010 01:42 PM

Est-ce-que tu as essayé avec “RealPlayer”

Merci Claude,

pour real player je n’ai pas essayé, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas sur windows et cela marche sur Mac, par ailleurs j’ai vu sur d’autres sites que le player “dewplayer:swf” est le plus utilisé et celui qui marche le mieux.

J’ai vérifié le nom des fichiers tout est en ordre apparemment, pas d’accents etc.... Bref je ne comprends pas.

Si je faisais une erreur de manip cela ne marcherait sur aucun navigateur et pas ur Firefox non plus !!!!!!!

Si quelqu’un a une idée ...

Claude tu me dis qu’il faut mettre le logiciel qui a servi à crer le MP3 ???
Je ne peux mettre iTunes sur mon site !!!

En tous cas merci Claude je vais quand même explorer le real player....

#4.  Posted: 11th March 2010 03:18 PM

Si QuickTime Player peux lire tu peux proposer un téléchargement.

#5.  Posted: 11th March 2010 03:36 PM

Je vais poser la question qui tue mais on ne sait jamais…

T’as bien la dernière version du player flash sur ton PC ?
Innocent
On ne sait jamais…

J’ai installé un de ces players il y a peu et je me souviens qu’il faut installer des fichiers .swf correspondant au lecteur que tu utilise pour que cela fonctionne (sinon en local ça marche très bien parce que tes mp3 sont sur ton disque).
Wink

#6.  Posted: 11th March 2010 03:48 PM
get anxious - 11 March 2010 03:36 PM

Je vais poser la question qui tue mais on ne sait jamais…

T’as bien la dernière version du player flash sur ton PC ?
Innocent
On ne sait jamais…

J’ai installé un de ces players il y a peu et je me souviens qu’il faut installer des fichiers .swf correspondant au lecteur que tu utilise pour que cela fonctionne (sinon en local ça marche très bien parce que tes mp3 sont sur ton disque).
Wink

Le player est bien en place sur mon hébergement, il fonctionne sur firefox sur plusieurs macs différents et pas sur “certains PC”

#7.  Posted: 11th March 2010 04:02 PM

Je viens de faire un tour sur ton site avec firefox sa fonctionne .

Pour les PC il faut regarder quelle version d’ IE il utilise pour les anciennes version il y a des problèmes.

#8.  Posted: 11th March 2010 04:16 PM

Merci Claude et Cie

c’est ce que j’ai pensé au début, mais j’ai un PC équipé en VISTA et cela ne fonctionne pas non plus , donc il y a autre chose !

Je vais continuer à chercher !

#9.  Posted: 11th March 2010 04:37 PM

Ca semble en effet lié à un problème de navigateur mais j’ai fait le test sur browsershot donc je ne connais pas la version de flash player utilisé pour les captures.

M’est d’avis qu’il faudrait essayer de faire un test avec une page à part, juste le palyer pour voir. Sinon voir aussi sur le forum d’Alsacreations, c’est des gens très compétents et très gentils.

http://forum.alsacreations.com/